Biographie en français

P1150476

Crédit Photo: Maryline Crucifier

A leurs debuts, Le groupe est composé d’une chanteuse, Joey Nine, d’une bassiste, Ida Evileye ( Ida Stenbacka), d’une guitariste, Klara Force (Klara Rönnqvist Fors), et d’une batteuse, Nicki Wicked (Jannicke Lindström ). Le groupe evolue dans un style punk rock. En 2001, l’arrivée de la guitariste Mia Karlsson va venir étoffer le son du groupe. Elle choisira comme ses collegues un nom de scène, Mia Madcrap qui deviendra plus tard Mia Coldheart

Le nom leur vient d un concert, ou une poupée gonflable ( appelée Barbara en Suède) apparaît sur scène accrochée a un crucifix. En 2003 le départ de Joey Nine va changer radicalement la donne. L aventure de s arrete pas et la formation restera au nombre de 4 et c est Mia qui s essayer au chant. Le groupe s eloigne alors de son style d origine, laissant place a un son beaucoup plus hard rock/metal. Elles multiplient les concerts dans les bars et clubs suédois et en 2003 leur travail porte ses fruits, elles signent chez GMR Music Group . En 2005 elle enregistrent le premier album In Distortion We Trust, dont le premier single Losing The Game sera numero 8 des charts suedois. Elles multiplient les tournées en Europe, notamment en Suède et en France. En 2009 le 2eme album voit le jour, Till Death do us Party, et en 2010, un DVD documentaire sur leur tournée est également réalisé.

Les 4 suédoises fortes d une amitié solide,se complètent et s entendent parfaitement tant sur le plan musical que personnel. Le groupe tourne énormément et le nombre de fans ne cesse d augmenter. En 2012, le dernier opus fait l effet d une bombe aussi bien chez leurs fans de la première heure que chez les amateurs de Hard Rock et Métal. On sent un album beaucoup plus travaillé, les compos sont plus nets, la voix de Mia plus rauque, plus hard, la musique s eloigne quelque peu du métal pour se concentrer sur un excellant mélange de Hard rock et Heavy metal. Le groupe a trouvé son propre son, et The Midnight Chase s’impose . Au point que le groupe réussit a se labelliser aux États Unis et part même en tournée au Brésil.

Le succès est grandissant et les dates s enchainent, pour le plus grand plaisir de leurs fans.

Un commentaire sur “Biographie en français

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s